Motorisation de portail coulissant ou battant

Vous souhaitez installer la motorisation de votre portail coulissant ou battant ? C’est un excellent choix ! Vous trouverez dans cet article l’ensemble des questions que vous devez vous poser pour installer un moteur pour votre portail.

Si vous avez besoin d’un pro, vous pouvez nous contacter 😉

3 bonnes raisons de motoriser un portail !

1 . Le confort
Plus de besoin de tirer ou de pousser votre portail. Quand vous rentrez de nuit ou qu’il pleut, plus besoin de descendre de votre voiture.

2. La sécurité
Le portail est verrouillé par le moteur lorsque celui-ci est à l’arrêt

3. La durée de vie du portail
Manuellement, le portail est souvent fermé trop fort, “claqué”. Le moteur permet une fermeture douce avec un ralentissement en fin de course. Le portail dure donc plus longtemps.

Chez SoPro Elec, nous proposons la pose et/ou le remplacement de moteur. Moteur pour portail coulissant ou pour portail battant. Nous chiffrons vos moteurs grâce à plusieurs informations que nous relevons lors du premier rdv.

Pour un portail coulissant :

Nous avons besoin de savoir si vous avez 1 vantail ou 2 vantaux, le poids du portail, le lieu d’implantation du portail (maison individuelle, copro, industriel ou tertiaire) car les normes ne sont pas les mêmes partout. Nous avons également besoin de connaitre l’usage (domestique, intensif) comme le nombre de cycle/jour et le nombre d’utilisateurs approximatif.
Le positionnement du portail est également important. Le long d’un mur ou le long d’un grillage, la présence d’un poteau de guidage ou non.

Avez-vous besoin d’une ouverture piéton ?

Pour la sécurité, nous vous proposons des photocellules, des barres pulpeuses (obligatoires pour les résidences en copro), des feux clignotants etc …

En termes d’accessoires, des télécommandes, un digicode, un bouton poussoir de sortie ?

Retrouvez l’une de nos installations ICI

Pour un portail battant :

Nous avons encore plus de points à étudier. Les moteurs pour portail battant sont plus complexes à mettre en place et logiquement, le prix sera sensiblement supérieur.

En plus des informations précédentes, nous devons prendre en compte la structure du portail (acier, fer, aluminium, bois, pvc) mais également son poids et sa surface (pleine, ajourée …).
Le lieu d’implantation (maison individuelle, copro …) ainsi que l’usage (domestique, intensif …) sont également des éléments importants.

L’ouverture des vantaux se fait-elle vers l’intérieur ou vers l’extérieur ? Quel est l’angle d’ouverture désiré ?

Quelles marques pour mon moteur de portail ?

Chez SoPro Elec, nous posons plusieurs marques de motorisation automatique. Faac, Came, Nice, BFT … n’ont pas de secret pour nous ! Evidemment, nous avons nos petits favoris … mais nous vous les révèlerons au cours d’un rdv 😉

Pourquoi SoPro Elec et pas une autre entreprise ?

Vous souhaitez faire motoriser votre portail ? Nos équipes savent se rendre disponibles pour venir vous rencontrer et vous poser les bonnes questions.

Nous gravitons autour de sur 3 communes, Aix-en-Provence, Salon de Provence et Vitrolles.

Vous avez un projet ? Nous avons votre solution !