Installation d’alarme, détecteurs de mouvements et caméra de vidéosurveillance dans un entrepôt à Aubagne 

SoPro Elec, installateur d’alarme, caméra de vidéosurveillance et contrôle d’accès pour les professionnels et les particuliers. Situé à Aix en Provence, elle vous présente l’une de ses dernières réalisations. L’installation d’une alarme, détecteurs de mouvements et caméra de vidéosurveillance dans un entrepôt à Aubagne

Les besoins en sécurité de nos clients

Notre client est le gérant d’une entreprise spécialisée dans la mise à disposition de distributeur automatique de boissons et snack. Il vient de déménager de son entrepôt de la Penne sur Huveaune près de Marseille vers un autre local plus grand à Aubagne.

Le client nous a été envoyé par un concurrent et ami à Aix en Provence qui ne pouvait pas répondre à sa demande. Le gérant est un habitué des systèmes de sécurité. Il avait une centrale d’alarme dans ses anciens locaux ainsi que sa maison. Il nous a demandé le meilleur en système de sécurité pour ses locaux car sa valeur de stock est importante. L’entrepôt comprend 2 zones : une zone de bureau avec un grand espace Showroom et une zone stockage avec un espace pour la maintenance et le SAV des machines en panne. Il avait donc un besoin précis de sécurité pour des espaces spécifiques.

Clavier pour armer et désarmer une alarme de bureau à Aubagne

Nos solutions de sécurité proposées

Alarme filaire Vanderbilt (Siemens)

Nos experts en sécurité ont posé une alarme filaire haut de gamme Vanderbilt (Siemens) avec 2 zones (bureau et entrepôt). L’alarme filaire est constituée d’éléments de sécurité (détecteur de mouvement, contact d’ouverture pour porte/fenêtre, sirène, clavier …) raccordés entre eux par câbles. Elle se déclenche lorsqu’un élément détecte une présence ou si un des fils est coupé. Le client est donc averti dès la moindre tentative d’intrusion dans ses locaux.

Nous avons doublé la sécurité sur tous les accès avec un contact de porte ou sabot et un détecteur de mouvement. Les contacts de portes sont 2 aimants installés côte à côte sur une porte ou une fenêtre. Ils créent entre eux un champ électromagnétique. Lorsque la centrale d’alarme est armée et qu’il y a une intrusion, les 2 aimants se déplacent et s’éloignent, cela envoie un signal à la centrale qui déclenche les sirènes. Les sabots sont également des aimants connectés mais posés au sol. Un clavier avec code d’accès est installé dans chaque zone, pour armer ou désarmer la centrale d’alarme. 2 sirènes intérieures pour le bureau et l’entrepôt et une sirène extérieure en façade viennent compléter le système d’alarme.

Centrale alarme filaire Vanderbilt Siemens anti intrusion pour entrepot à Aubagne

Système de vidéosurveillance constituée de caméras 4MP avec Zoom !

Nos équipes ont installé 9 caméras de vidéosurveillance. 3 dans la zone bureau, 3 dans la zone entrepôt et 3 à l’extérieur. Les 3 caméras extérieures couvrent tous les abords extérieurs de l’entrepôt. Le client peut ainsi voir toute personne entrant ou sortant de ses bureaux ou entrepôt. En cas de tentative de vol ou d’intrusion, il aura des preuves à fournir à son assurance et/ou à la police.

L’enregistreur dans lequel se trouve un disque dur, dont la capacité est adaptée au nombre de caméra, enregistre les images. Elles peuvent être consultées pendant 1 mois (durée légale de conservation).

Nos équipes ont eu besoin d’une semaine pour l’installation et le paramétrage de l’alarme et 4 jours pour les caméras de vidéosurveillance.

Caméra de sécurité Dahua pour la protection extérieure d'un entrepôt

Pourquoi nous ont-ils fait confiance ?

Vous possédez des bureaux ou entrepôt ? Vous souhaitez protéger vos salariés, vos matériels et votre stock par un système de sécurité performant ? Les experts en sécurité d’entreprise de SoPro Elec réalisent un diagnostic gratuit pour vous proposer la solution de sécurité sur-mesure, parfaitement adaptée à votre besoin et votre budget. Nous intervenons rapidement sur tout le Pays d’Aix, Marseille et les villes alentours.

Sirène extérieure pour un entrepôt sur Aubagne